Quels sont les risques lors d’une rencontre libertine
Entre la liberté, le sentiment de désir et les expériences sexuelles multiples, la rencontre libertine a réellement de nombreux avantages. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez ignorer ses risques, car elle en comporte également. Quels sont ces risques et que pouvez-vous faire pour les éviter?
Rencontre libertine : les pièges des sites de rencontre
Les sites de rencontre sont aujourd’hui le meilleur moyen de trouver des rencontres libertines près de chez vous. Cependant, privilégier ce moyen pour dénicher des partenaires n’est pas sans risques.

Dénichez un rendez-vous libertin sans risques
Les arnaques amoureuses
Les débutants savent très peu de choses à propos des arnaques amoureuses. Pourtant, elles existent réellement et sont nombreuses sur les sites de rencontre plan libertin. Généralement, le procédé est presque toujours le même. D’ailleurs, tant que vous n’avez jamais été une victime, il est difficile de croire que ce type de manoeuvre peut exister. C’est pourtant le cas.
La première étape de la stratégie d’arnaque à l’amour consiste à gagner votre confiance. On vous fait croire que vous êtes face à un homme ou une femme (en fonction de votre profil) et est sous votre charme. Une fois que la relation de confiance est créée, votre interlocuteur invente une histoire selon laquelle il serait en Afrique et aurait urgemment d’aide pour un problème d’ordre sanitaire. Vous ne devez jamais, et sous aucun prétexte, envoyer de l’argent à ces personnes.
Le chantage à la webcam
Le chantage à la webcam est également récurrent sur les applis pour chercher des plans libertins. Ici, un homme ou une femme se met nu(e) et essai de vous convaincre d’en faire de même devant la caméra. Cependant, si vous tombez dans le piège et vous déshabillez, vous pouvez avoir la certitude de recevoir plus tard des menaces de divulgation de votre nudité.
Les autres formes de pièges
Les arnaques et les escroqueries sur une plateforme pour trouver un plan libertin sans attache peuvent revêtir bien d’autres formes. C’est pour cela qu’il faut sans cesse redoubler de vigilance lorsque vous choisissez cette approche pour vos potentiels plans libertins. De nombreux internautes débutants se sont fait avoir à plusieurs reprises par ces personnes mal intentionnées.
Pour éviter de se retrouver dans ce type de situation, il faut choisir un appli de rencontre libertine fiable, avec des profils réels et qui recherchent la même chose que vous. De cette manière, vous trouverez rapidement des plans coquins et vous éviterez les arnaques.
Les risques pour le couple
Une personne qui est en couple et qui a l’habitude de rencontres libertines doit prendre de nombreuses précautions pour ne pas être découvert. Dans tous les cas, il y a toujours un risque que votre conjoint découvre tout du jour au lendemain. Vous vous exposez ainsi à une rupture, à une demande de divorce, etc. Par conséquent, lorsque vous sortez avec votre partenaire d’une nuit, vous devez choisir des lieux stratégiques.
Il faut en effet, des endroits où vous pouvez vous voir sans que l’une de vos connaissances ne vous repère et soupçonne vos infidélités. De plus, pour plus de précautions, choisissez une rencontre libertine uniquement avec une personne mariée. Elle aura dont autant à perdre que vous si elle se fait surprendre. Ainsi, elle ne manquera pas elle aussi de prendre des précautions et vous aurez ainsi non seulement un partenaire occasionnel, mais également une personne qui protège vos arrières.
Les Maladies et infections sexuellement transmissibles ( MTS / IST )
Même si vous faites de votre mieux pour vous protéger lors des rapports sexuels, vous n’êtes pas à l’abri des MTS / IST lors d’une rendez-vous libertin sans lendemain. De plus, avec plusieurs partenaires lors des rencontres libertines sans aucune idée de l’hygiène de vie des autres et de leur état de santé, vous courrez de nombreux risques.
Entre le VIH, la gonorrhée et bien d’autres, la liste est très longue. Pensez donc à limiter les partenaires et à vous protéger constamment. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez éviter les maladies sexuellement transmissibles. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’en dehors des MTS / IST, vous pouvez attraper bien d’autres maladies à travers un rendez-vous libertin.
Le risque de tomber amoureux
C’est l’un des risques récurrents avec la relation libertine. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les sentiments peuvent vite se créer, sans que l’on s’en rende compte. Vous devez faire attention à ne pas tomber amoureux d’un partenaire régulier.
Les exemples de déception parce que l’une des parties est tombée amoureuse sont légion dans les rencontres libertines. Il existe plusieurs astuces pour éviter de tomber dans ce piège. Cependant, si vous n’avez pas de votre côté, la volonté de résister, vous ne ferez pas les bons efforts. Déjà, il est important de se rappeler pourquoi vous êtes allé dans un bar, sur un site de rencontre ou ailleurs pour chercher un partenaire. Une fois que vous l’avez fait, vous devez faire de votre mieux pour chasser les sentiments dès qu’ils font surface. Prenez également en compte les conséquences que peut avoir cet amour à sens unique sur votre propre vie. Entre jalousie inutile et obsession pour l’autre, il n’est pas toujours facile de s’en sortir.
Le syndrome du « couple fictif »
La rencontre libertine devrait avoir certaines règles prédéfinies et connues de chaque partie. Si elles les respectent, il ne devrait y avoir en théorie aucun problème. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu. C’est surtout le cas lorsque vous commencez à avoir des rencontres libertines avec la même personne. À force de se fréquenter, l’un de vous pourrait croire que vous commencez à former un couple. Il s’agit évidemment d’un piège dans lequel vous ne devriez surtout pas tomber. Ici, il faut surtout résister lorsque les sentiments commencent à faire surface et que vous voulez y succomber. Cela est bien entendu plus facile à dire qu’à faire.
Les conséquences de ce type de sentiments sont la dépendance envers l’autre, la confusion intérieure, la baisse de l’estime de soi, etc. Par ailleurs, pour éviter ce risque, il faut régulièrement se remémorer les objectifs derrière la rencontre libertine. Au besoin, assurez-vous d’avoir plusieurs partenaires plutôt que d’en fréquenter un seul.