Le libertinage: C’est quoi ça?
Le libertinage est un concept mal compris et mal interprété par bon nombre de personnes. Longtemps méprisé, le libertinage sexuel est une pratique très répandue, et surtout accessible avec les sites de rencontre libertine. Ceci peut avoir lieu entre couple libertin, couple échangiste ou même de simples partenaires. Il est donc nécessaire d’apporter une touche de lumière à ce concept afin de faire comprendre aux uns et aux autres ce que c’est que le libertinage.

Trouvez un plan cul avec un couple libertin hétéro
Le libertinage : une pratique en manque de reconnaissance
C’est avant tout une conduite. Le libertinage est une conduite d’une personne qui s’adonne aux plaisirs charnels sans retenue, une personne qui a des moeurs très libres. Entre un libertin et un non-libertin, la manière d’apprécier les faits n’est souvent pas le même. Le libertin ne se donne pas de limite.
Pendant que le commun des humains pense qu’une pratique sexuelle a des interdits, ce n’est pas le cas avec le libertin. Animé d’un esprit qui le pousse à dépasser les limites, le libertinage est une pratique sexuelle qui permet aux uns et aux autres de se faire plaisir sans tenir compte du jugement du commun des hommes.
Le couple libertin est aussi un couple de prostitution ?
Les couples échangistes n’ont rien à avoir avec la dépravation. Certes, il y en a qui pensent que c’est une pratique synonyme à légèreté sexuelle, mais au fond, le but n’est pas le même. En effet, le couple libertin est constitué de deux personnes unies par le sentiment ou le consentement de pratiquer le libertinage. Il faut dans ce cas distinguer le sentiment amoureux des relations sexuelles.
Dans ce même ordre d’idée, vous devez aussi noter que cela n’a rien à avoir avec l’infidélité, car les deux partenaires sont consentants. S’agissant d’une rencontre libertine, elle ne peut pas avoir lieu si les deux partenaires ne se sont pas mis d’accord. Avec le libertinage sexuel, l’adultère et la trahison perdent leur sens puisqu’il y a déjà le consentement.
Le libertinage réfère au sadomasochisme?
Les pratiques SM font appel à l’utilisation de menottes, fouets, combinaisons en latex et bien d’autres. Une pratique hard qui fait référence à la soumission et à la domination. Vous devez savoir que les couples échangistes peuvent entretenir des relations sexuelles sans pouvoir pratiquer du sadomasochisme. La différence se situe ici au niveau de l’échangisme, le triolisme, le mélangisme. Les couples libertines peuvent décider de pratiquer le SM à la rencontre libertine. Cependant, il faudra noter que cela n’est pas un impératif ni une caractéristique du libertinage.
Le libertinage, une idée venant toujours des hommes?
De nombreuses personnes pensent que c’est toujours les hommes qui conduisent leurs partenaires au libertinage ce qui n’est pas toujours le cas. N’oubliez pas que ces femmes ont aussi le libre arbitre et sont libres de choisir ce qu’elles veulent.
Il y a bel et bien des femmes qui initient le libertinage sexuel. C’est d’abord une question de personne non hypocrite. Animée de l’esprit d‘hypocrisie, une femme qui désire le libertinage ne pourra jamais s’extérioriser. Cependant, les femmes qui ont appris à dire à leur partenaire les choses tel qu’elles les ressentent ont plus de facilité à demander un plan libertin.
Le libertinage, une pratique dangereuse pour la santé?
Certes, il y a le laisser-aller, cependant, les libertins ne manquent pas de penser à la préservation de leurs santé. Dans les clubs échangistes, la règle principale avant une soirée libertine est d’utiliser le préservatif pour ne pas contracter les maladies sexuellement transmissibles. Ces assoiffés sexuels font beaucoup attention à leur corps, et à leur santé. D’ailleurs, les sites de rencontre qui réunissent les libertins ne manquent pas souvent de mettre l’accent sur les dispositions à prendre avant les rencontres libertines.
Être libertin c’est être bisexuel?
Voici encore l’une des confusions que font bon nombre de personnes. Tous les libertins ne sont pas des bisexuels. Certes, c’est une pratique associée aux relations sexuelles avec différents sexes à la fois. Cependant, les participants ne sont pas forcément des bisexuels. La présence d’une personne dans le couple libertin ne fait pas du couple un couple bisexuel. C’est plutôt une manière de découvrir de nouvelles expériences.
Vous pouvez bien être homosexuel ou hétérosexuel et être strict dans la pratique du libertinage. En effet, le libertin qui est invité à rejoindre un couple libertin hétéro pour un plan sexe ne doit pas s’attendre à pénétrer son second libertin d’autant que ce dernier n’est pas un bi.
Le libertinage, une pratique sans règle?
S’accrochant au mot liberté, de nombreuses personnes croient que le libertinage n’a aucune règle et se pratiquerait de façon désordonnée. Le libertinage a bien sûr des règles ! Que ce soit dans les clubs libertins et couples libertins, la pratique est réglementée. En effet, chaque partenaire défini par ces règles, les pratiques autorisées et celles interdites. Autrement dit, le libertinage a ses limites.
Tout n’est pas permis dans le libertinage comme le pensent certains. Il est plutôt question d’une sexualité libre où le respect de chacun des partenaires est pris en compte. Il y a même des règles qui sont appliquées afin qu’un sentiment ne naisse entre un partenaire du couple libertin et l’autre venant d’ailleurs.
Le libertinage, une bombe à retardement dans une vie de famille
Vous avez peut-être raison de penser que le libertinage risque de détruire le couple libertin, mais cela peut ne pas arriver si vous prenez vos dispositions. Dans un couple, vous ne pouvez pas vous empêcher certaines pratiques bien que vous ayez l’envie. Le sexe est avant tout un socle pour les relations de couple.
Si la présence des enfants vous empêche de satisfaire vos envies à votre gré, pourquoi ne pas le faire loin d’eux ? Vous ne devez pas aussi oublier que les couples échangistes ne sont pas bien vues de tous. Pour cela, vous devez tenir vos rencontres libertines loin des enfants et de votre entourage. Vous devez essayer de garder secret votre pratique. Ainsi, vous gagnerez le respect de vos enfants et celui de vos proches.