Peut-on briser son couple à cause d’un plan cul à 3
À l’heure où les sites de rencontre pour trouver une relation libertine ne font que gagner en popularité, il y a lieu de s’interroger sur l’impact de cette pratique sur le couple. En effet, même si l’homme et la femme trouvent un accord pour partager leur intimité avec une troisième personne, il n’y a aucune garantie que cette décision ne soit à l’origine d’une rupture.
Le plan cul à 3 ou échangisme?
Les amateurs de plans cul libertins n’hésitent généralement pas à faire part de leurs envies à leurs conjoints lorsqu’ils sont en couple. Il faut bien comprendre que pour qu’il y ait plan à 3, toutes les parties doivent trouver un commun accord. Cependant, il y a encore plusieurs questions qui demeurent sans réponse. Est-ce que les hommes sont ceux qui profitent de cette situation ? Les femmes acceptent-elles à contrecoeur pour sauvegarder le couple ? Certaines personnes s’accordent pour dire que les plans cul à 3 ne sont qu’une forme de mode que les couples se contentent de suivre.

Quelques idées pour réussir sa relation libertine
Quelles sont les différentes pratiques dans un plan à 3
Inviter le libertinage dans un couple échangiste signifie être prêt à faire différentes expériences. Si le plan cul à 3 est qualifié comme un moyen pour chasser la routine, ce n’est pas un hasard. Au fil du temps et avec les différents partenaires, vous serez presque toujours excités à l’idée de faire l’amour à une autre femme. Voici donc quelques pratiques à essayer avec un plan cul à 3.
Le candaulisme
Le candaulisme est une pratique dans laquelle c’est l’homme qui tire souvent la plus grande satisfaction. En effet, il observe sa femme se faire prendre par un autre homme, ce qui peut faire monter son excitation.
Le mélangisme
Pour faire du mélangisme, il faut être un minimum de 3 personnes. Certains n’hésitent donc pas à aller plus loin et à augmenter le nombre de partenaires.
Le triolisme
Le triolisme consiste à inviter un troisième partenaire pour accompagner le couple dans ses ébats sexuels. Ici, le sexe de la personne qui rejoint n’est pas déterminé et il peut s’agir d’un homme ou d’une femme.
Le plan à 3 : incompatible avec le couple ?
Il y a des raisons évidentes de penser que plan cul à 3 et couple sont incompatibles. Après tout, l’échangisme ne serait-il pas lui-même une forme proche de l’adultère ? Certains couples avancent comme argument l’idée de briser une forme de routine avec cette pratique. Toutefois, intérieurement, il y a souvent cette peur de voir l’autre chercher un plan cul dehors et commettre une infidélité. Celle-ci est présente aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Dans un plan cul à 3, les partenaires ne sont pas toujours d’accord sur tout. Ils peuvent par exemple ne pas aimer leur âme soeur en train de baiser avec une autre personne, mais au moins leur présence permet de ne pas sortir du contexte. En effet, dans une situation différente, cela pourrait être tout simplement pris pour de l’infidélité.
Il est donc légitime de se poser certaines questions par rapport à la compatibilité entre une vie de couple et une vie échangiste. Par ailleurs, inviter une personne extérieure dans l’intimité du couple peut amener l’un ou l’autre des partenaires à douter de lui-même. Les hommes par exemple peuvent se mettre à jalouser la taille du membre du plan cul, tandis que les femmes seront envieuses face à des formes (qu’elles pensent) plus généreuses chez une autre femme.
Les risques du plan cul à 3 pour le couple
Les risques du plan cul à trois pour le couple sont bel et bien réels. Si dans les couples qui ont du vécu, le plan cul à 3 peut être facilement vécu et être sans danger de rupture, ce n’est pas le cas partout. Si le couple est plutôt jeune et que les deux partenaires ne se font d’habitude pas confiance, tout peut très vite se gâter. De plus, si les raisons pour lesquelles le couple a entamé une relation libertine ne sont pas des plus claires, il peut facilement se briser. En effet, certains couples pensent qu’il s’agit de la solution pour souder un couple qui sur le point de couler. Dans d’autres cas, l’une des parties accepte tout simplement pour faire plaisir à l’autre et ne pas la perdre.
Il suffit également que l’un des deux partenaires voit son estime en soi baisser ou qu’il se mette à développer des sentiments malsains tels que la jalousie pour que le couple en vienne à se séparer. Cela signifie donc essentiellement qu’il faut toujours peser le pour et le contre avant de se lancer dans un plan à 3.
Le plan cul à 3 a également ses avantages
Peut-on nier que la rencontre libertine a des avantages ? Certainement pas ! Comme vous avez pu le voir, il peut être assez intéressant d’ouvrir son couple à l’échangisme. En un sens, cela permet de chasser la routine, mais vous pouvez également vous en servir pour resserrer vos liens.
Conclusion
En s’intéressant de près à la thématique de l’échangisme dans le couple, on arrive à la conclusion qu’il faut le voir sous plusieurs angles. Évidemment, certains retiendront essentiellement qu’il y a de nombreux avantages à pratiquer le sexe à 3, avec une personne étrangère au couple. Cela ne fait aucun doute, et comme vous avez pu le voir plus haut, vous pouvez effectivement vivre des expériences intéressantes à travers ce type de pratique.
Cependant, on ne peut pas non plus oublier le fait que tout peut ne peut pas se passer comme prév. Dans certains couples, tout se passait à peu près très bien, mais les problèmes ont fait leur apparition sans prévenir. Pour éviter les risques de faire un trio, comme celui par exemple de perdre votre couple, vous devrez prendre un certain nombre de précautions. De plus, si pour une raison ou une autre, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre conjoint, ne vous lancez pas dans une relation à 3.